top of page
Rechercher

Printemps 2026

Infolettre No.3 / 1er juin 2026





Attention : ce texte peut soulever des émotions. Veuillez dans le cas de réactions, ne pas vous rendre dans les services sociaux, mais plutôt vers des gens qui vous offrent l’amitié sincère et une écoute attentive.


Est-ce que parfois dans vos vies, dans vos deuils, dans vos morts, vous vous dites que ça n’a pas d’allure que quand une relation intime se termine, le lien se coupe, des déchirures opèrent mal, comme si l’amour s’évanouissait d’un seul coup ? L’amour ça s’évapores-tu ? François Pronovost écrit, dans son poème « Le vide », « l’amour ça brûle comme un soleil ». Donc, souvent, faut mettre de la crème de propolis.


Il est nécessaire de rendre hommage ici à Solange DeGuise. C’est son anniversaire aujourd’hui, et elle est parfaite et rayonnante comme le pollen jaune clair qui entre à pelleter dans les ruches en ce moment. Notre relation de couple a pris fin, mais Solange reste à jamais l’apicultrice en cheffe portion féminine, et fondatrice des Miels de la Chapelle. La Chapelle, c’est plus qu’un projet, c’est une destination. Et, ce projet a été érigé sur la base de notre amour. Tu es toujours là, à jamais. Merci pour tout cet amour in-fini que nous partageons ! Les visiteurs et visiteuses, aux Miels de la Chapelle, continueront d’en bénéficier.


Pour vous chère clientèle, amis, amies, des Miels de la Chapelle, les semences sont en terre, les abeilles du Québec et du Chili dégustent les fleurs de pommiers en ce moment même, et nous allons avoir du miel à partir de la fin juin… Les premiers pots de miel seront accompagnés du poème « De feu et de glace » de François Pronovost. Il écrit, entre autres : « Je vous raconte son histoire / Qui rôde dans ma mémoire / Ni le feu, ni la glace / En a pris la place //…


Lorsqu’il n’y a plus rien, et que tout semble en cendre, …il reste l’amour.


Mais au fait, on a hâte de vous voir au kiosque, et dans les jardins ! Venez prendre un kombucha avec l’apiculteur, on va jaser nature, agriculture, et apiculture.

Bonne saison de rêve à tout le monde,

On le mérite, amusez-vous, soyez heureux,


Bonne fête Solange, que l’amour de notre projet ne meurt jamais !


Frédéric

 
 
 

1 commentaire


Bonne fête Solange....

J'aime
bottom of page